UNEDHE

L'Union Nationale des Enseignants de la Danse Habilités par l’État est une association loi 1901, crée par des professeurs de danse, pour des professeurs de danse! Son objectif: s'engager pour la valorisation de notre statut!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'initiation et les activités "danse" à l'école dispensées (contre rémunération), par des maîtres, maitresses, animateurs: qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
"L'enseignement rémunéré de la danse (danse classique, contemporaine et jazz) constitue une profession réglementée en ce qui concerne les qualifications des enseignants. L'exploitation de salles de danse à des fins d'enseignement doit par ailleurs répondre à des conditions de sécurité et d'hygiène." (service-public-pro.fr)

Nous le savons, l'enseignement de la danse est règlementé. Cependant, avec les nouveaux rythmes scolaires, beaucoup d'écoles proposent des activités "danse" ou "initiation danse" aux enfants, donc dispensés par les professeurs des écoles, des animateurs bafa, ou autres diplômés sportifs parfois sans aucune formation en danse... car ces activités ne seraient pas considérées à proprement parlé comme "enseignement de la danse", mais simplement comme des initiations/découvertes...
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des cas similaires proches de chez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur http://unedhe.forumculture.net
De mon côté j'ai déjà enseigner en école primaire dans les temps périscolaires à Paris. Ceux qui enseignait les activités danses étaient des diplômés d'état. Mais je ne suis pas sûr que en dehors de paris ce soit le cas.... faute de moyen....

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum